Conditions Générales d’Intervention
Les présentes conditions s’appliquent à toutes les prestations réalisées par FGT Éco Thermique et/ou ses partenaires. Toute commande implique l’acceptation sans réserve de ces conditions par le client.
1. Préparation des lieux d’intervention
-
Le client s’engage à dégager les accès et déplacer les meubles, objets fragiles ou tout autre obstacle afin de permettre la bonne réalisation des travaux.
-
FGT Éco Thermique ne pourra être tenue responsable des dommages causés aux biens non déplacés ou protégés par le client.
2. Travaux supplémentaires
-
Toute prestation non prévue dans le devis initial fera l’objet d’un avenant ou d’un devis complémentaire.
-
Ces travaux supplémentaires pourront engendrer un délai supplémentaire, dont le client sera informé.
3. Délais
-
Les délais d’exécution indiqués sont fournis à titre informatif et peuvent varier en fonction de contraintes techniques, d’imprévus sur le chantier ou de travaux additionnels demandés par le client.
-
Aucun retard justifié par ces circonstances ne pourra donner lieu à pénalités.
4. Accès et sécurité
-
Le client doit garantir à l’entreprise un accès normal et sécurisé au chantier.
-
Toute impossibilité d’accès entraînant un report ou un surcoût pourra être facturée.
5. Responsabilité
-
L’entreprise s’engage à réaliser les travaux conformément aux règles de l’art et à la réglementation en vigueur.
-
Sa responsabilité ne pourra être engagée en cas de défauts ou désordres liés à un environnement non conforme, à des installations existantes défectueuses ou à des modifications non signalées par le client.
6. Réception des travaux
-
À la fin du chantier, une réception des travaux sera effectuée en présence du client. Toute réserve devra être notifiée à ce moment.
-
L’absence de réserve vaut acceptation définitive des travaux.
7. Conditions de paiement
-
Les modalités de paiement (acompte, échéances, solde) sont précisées dans le devis.
-
Tout retard de paiement entraînera des pénalités de retard selon les dispositions légales en vigueur.
8. Force majeure
-
L’entreprise ne pourra être tenue responsable en cas de retard ou d’impossibilité d’exécution dû à un cas de force majeure (intempéries, catastrophes naturelles, grèves, etc.).
La Commission européenne fournit une plateforme de règlement des litiges en ligne (OS). Cette plateforme est disponible à l'adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr/. En tant que client, vous avez toujours la possibilité de contacter le conseil d'arbitrage de la Commission européenne. Nous ne sommes ni disposés à, ni obligés de, participer à une procédure de règlement des litiges devant un conseil d'arbitrage de la consommation.